Migrer que certaines tables

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Migrer que certaines tables

Bonjour,

je suis entrain de procéder a une mise a jour d'un site mais je rencontre un dileme. Ce site est en 2.5 mais il a ete piraté pas mal de fois et je crains qu'il ne soit pas très propre...

j aimerais le refaire entierement a neuf mais quand meme récupérer la table des articles (content) et celle des inscrits (users si je ne me trompe pas).

cela est il possible et, si ca l'est, comment procéder ?

Merci pour votre aide !

A mon avis, tu as deux solutions :
    - créer un site vierge de même version, exporter les tables concernées du site actuel pour en importer (la structure et) les données dans le nouveau site (ceci avec phpMyAdmin), ce qui nécessite du bidouillage, puis migrer en 3.8 ;
    - créer un site 3.8 et utiliser une extension comme SP Transfer ou JMigrate pour n'importer que ce qui t'intéresse des données du site actuel.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Merci pour la réponse.

Je sens que je vais dire une bêtise mais je ne trouve pas jMigrate sur https://extensions.joomla.org ...

Je pensais :
      - installer mon site en local
      - Migrer pour récupérer les tables qui m'intéressent
      - Installer un nouveau site, importer les tables qui m'intéressent puis développer
      - Une fois prêt, récupérer la dernière base SQL pour avoir les dernières MAJ des tables
      - Migrer à nouveau sur un site "brouillon"
      - Exporter les tables qui m'intéressent via php myadmin
      - Installer le site en production
      - Remplacer les tables Users et Content

Ça me parait être toute une histoire mais, si tout se passe bien, pas si compliquée que ça. Ça parait cohérent ou c'est vraiment n'importe quoi ?

Commentaire

Pardon, c'est JMigrator (je me trompe souvent sur son nom).
        Ta procédure me semble bien compliquée.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Il est possible aussi d'utiliser J2XML, c'est sa spécialité. https://extensions.joomla.org/extension/j2xml/
          Un article en français (un peu ancien, mais le principe reste le même) https://cinnk.com/joomla/25/tutoriel...ite-joomla-2-5
          Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
          Confucius

Commentaire

RobertG : si ça te rassure je la trouve tordue aussi ! mais, certainement faute de compétence, je bidouille comme je peux !

lesoutier : je vais lire cela qui me semble tout à fait dans le ton, merci !

Commentaire

Moins on est compétent, plus il est conseillé d'utiliser des outils évitant le bidouillage.

Commentaire

Bonjour,

Je viens de procéder à l'import des articles et des inscrits via j2xml.

Mon problème est que chaque inscrit a reçu un email du type "vous venez d'être inscrit par un administrateur....". Je suis sur un sous dossier de développement et de test !

J'ai vite procédé à une redirection 301 mais je vais devoir faire d'autres test et il ne faut plus que les inscrits reçoivent ce genre de mail ! Savez-vous comment faire ?

Merci à vous !

Commentaire

Hello.

Dans Système > Configuration > onglet Serveur Passe Désactiver l'Envoi d'e-mail en nombre à oui et envoi d'Email à non le temps de procéder aux reprises.

(A faire systématiquement sur un site de tests)
                  A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                  Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                  roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

Commentaire

Merci pour cette rapide réponse.

Je m'en veux car je désactivé généralement l'envoi en masse et là comme je teste juste j2xml pour voir si je dois migrer le site ou si je peux juste récupérer le contenu et les inscrits, le site n'est absolument pas configuré. Erreur bête que je ne referai plus !

Merci

Commentaire

Annonce

Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X